Potager et vie saine : combo gagnant

bebeconcombre
À 22 ans, j’imagine qu’il est assez improbable et étrange de penser à faire un potager. Effectivement, ce mot peut faire sourire, car il renvoie bien souvent à des souvenirs d’enfance, où l’on se revoit errer au milieu des allées de fruits et légumes lors de vacances passées chez les grands-parents. Pourtant, l’idée de semer et cultiver mes propres légumes s’est avérée être une alternative fort envisageable dans mon cas précis : je suis étudiante et je vis à la campagne, autrement dit, je ne gagne pas ma vie mais j’ai un jardin.

À vrai dire, tout est parti de ce simple constat que la vie est chère et que ce que l’on nous donne à consommer est souvent contestable, mais qu’il y a forcément des moyens de vivre convenablement, sans sacrifice (que ce soit financier ou sanitaire) et sans prise de tête. Cela fait donc 2 mois que j’ai décidé de véritablement me lancer dans la fabrication d’un potager 100% bio et 100% eco-responsable !

Je vous invite donc, jour après jour, à suivre l’évolution de cette aventure qui amusera sans aucun doute certain(e)s sceptiques, mais qui pour ma part me donne un sentiment d’épanouissement et de bien-être total ! J’espère aussi pouvoir vous sensibiliser sur le contenu de votre assiette et compte bien vous pousser à remettre en questions votre manière de vivre et de consommer… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *