Le mémoire : une étape de franchie

Couverture de mon mémoire de fin de Master en Design graphique Multimédia
Couverture de mon mémoire de fin de Master en Design graphique Multimédia

Je peux enfin me poser, souffler et réaliser que… j’ai terminé mon mémoire de fin d’études supérieures !… Cette première étape marque pour moi le début de la fin de mon cursus scolaire (c’est fou j’arrive à peine à réaliser… :-D)

Il m’aura fallu une année entière de travail, de recherche, lectures, analyses, écriture, mise en page et fabrication pour parvenir à cet objet. Avec ses hauts, ses bats, ses joies et ses peines, l’écriture de ce mémoire n’a pas toujours été évidente… mais je suis sûre et certaine d’une chose, c’est qu’il renferme ma vision des choses concernant l’alimentation et les images produites dans ce domaine.

Pour information, le « beau » titre de couverture est L’image dévorante, mais le titre plus sérieux et spécifique est Quand les gens ne savent plus ce qu’il mangent, le designer graphique médiateur d’une attitude éco-reponsable ?
En gros, je démontre comment un graphiste peut parvenir à aider les gens à prendre conscience de leur manière de manger et à l’améliorer. Mes propos s’orientent tous vers l’écologie, l’éco-reponsabilité et la durabilité. J’ai mis beaucoup de moi-même dans ce mémoire, et j’espère qu’il saura en intéresser certains… 😉

La version numérique est disponible par ici ! 🙂

+ je pense faire prochainement un « article-tuto » d’aide à l’écriture d’un mémoire… Je n’ai pas la prétention de croire que je suis capable d’aider des gens à écrire leurs mémoires, mais je pense que mon expérience et mes méthodes peuvent être bénéfiques à certains.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      zobio

      Bonjour Christine,
      Veuillez m’excuser pour le délai de réponse à votre commentaire, je ne l’ai pas vu passer… tout comme le temps !
      J’espère que la lecture de ce mémoire sera instructive 🙂
      Belle journée et beau week-end !
      Zoë

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *