Crêpes (recette végétale)

crêpes

Qui a dit qu’il fallait attendre la Chandeleur pour faire des crêpes ?! En tout cas, ce n’est pas moi ! 😉 S’il y a bien des gourmandises que j’aime beaucoup déguster de temps en temps sans me prendre la tête avec la préparation, ce sont bien les crêpes ! Au fil des mois j’ai appris à varier les plaisirs en variant les recettes. Je vous livre donc aujourd’hui une recette de base 100% végétale. À vos poêles ! 😛

Ingrédients & matériel :
> un récipient
> un verre doseur
> un fouet
> une louche
> une poêle
> 1/2 litre de lait végétal
> 200g de farine
> 50g de fécule (de maïs, de pomme de terre, arrow-root, au choix !)
> 40g d’huile végétale neutre
> 1 pincée de sel
> du sucre selon votre goût

Instructions :
1 — Dans un récipient mélangez ensemble les farines tamisées, la fécule, le sel et le sucre.
2 — Ajoutez l’huile puis le lait petit-à-petit en mélangeant délicatement au fouet.
3 — Une fois le mélange bien homogène et sans grumeaux (un petit coup de mixeur-plongeur si besoin !) laissez reposer votre pâte au moins 1/2h au réfrigérateur.
4 — Faites chauffer votre poêle en prenant soin de l’huiler légèrement.
5 — Sortez le récipient du réfrigérateur et mélangez tout en douceur avec la louche. Une fois la poêle bien chaude, commencez la cuisson.

Sachez que vous louperez la première à coup sûr (moi j’aime bien car ça me fait une très bonne excuse pour la dévorer !!) armez-vous donc de patience et de beaucoup d’amour lorsque vous les faites ! Prévoyez aussi d’avoir du temps, car la cuisson des crêpes peut durer un temps indéterminé (selon la température et la qualité de la poêle, l’épaisseur de la pâte, la température de la pièce, etc.). Aussi, si vous trouvez la pâte trop épaisse, ajoutez un petit peu de lait végétal en mélangeant tout doucement.

+ Dégustez avec un peu de confiture de fruits, de pâte à tartiner, des fruits frais, etc. ou même natures, comme je les aime, et régalez-vous ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *