Cake de semoule saveur citron (recette avec oeufs)

SONY DSC
SONY DSC

Cette recette de cake de semoule au citron était au départ  un simple prétexte pour cuisiner mes délicieux premiers citron cultivés à la maison ! Je vous laisse découvrir cette recette extra fastoche à réaliser pour un dessert ou un goûter bien réconfortant ! 😉

Ingrédients & matériel :
> deux récipients
> un fouet
> un verre doseur
> un moule à cake légèrement huilé et enfariné
> 2 citrons biologiques et non traités
> 80g de semoule de blé dur fine
> 100g d’huile d’olive
> 80g de sucre de canne
> 3 oeufs fermiers biologiques
> 125g de farine
> 1 pincée de sel
> 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou poudre à lever)
> graines de pavot

Instructions :
1 — Commencez par préchauffer vote four à 180°C et huilez légèrement votre moule à cake.
2 — Dans un récipient et à l’aide d’un fouet, mélangez énergiquement le sucre de canne et l’huile d’olive jusqu’à obtention d’un mélange homogène, puis incorporez les oeufs un à un en continuant de mélanger.
3 — Dans le second récipient mélangez la semoule de blé dur fine + la farine tamisée + le sel + le bicarbonate de soude (ou la poudre à lever).
4 — Versez le contenu du 2e récipient petit-à-petit dans le 1er tout en mélangeant régulièrement. Ajoutez les graines de pavot.
5 — Versez ensuite le jus des 2 citrons, ainsi qu’un peu de zeste (pour ce faire, râpez rapidement l’écorce du citron avec votre râpe à fromage, ça fait largement l’affaire ! 😉 )
6 — Versez la préparation dans votre moule à cake et enfournez pour une quarantaine de minutes à l’issue desquelles vous laisserez refroidir le cake démoulé sur une grille (avant de le sortir, vérifiez tout de même la cuisson du cake en y plantant une lame de couteau ! Si elle resort sèche c’est good, sinon laissez cuire encore quelques minutes.)

N’oubliez pas de régaler et de de me dire ce que vous avez pensée de cette recette ! 😛

+ Dans mes recettes, j’utilise toujours des moules en terre cuite ou en verre de la marque Pyrex. Je vous encourage grandement à faire de même, car ce sont des moules très sains et de grande qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *